Les préparations aux concours internes et aux examens professionnels proposées par la DAFPEN - CAFA apportent aux candidats des connaissances et une aide méthodologique mais doivent toutefois être complétées par un travail personnel régulier et des recherches complémentaires, notamment sur les questions d'actualité, pour vous donner les meilleures chances de réussite.

L'inscription à une préparation aux concours doit se faire en accord avec le supérieur hiérarchique, dans la cadre, par exemple, de l'entretien de formation faisant partie de l'entretien professionnel. Les dates ainsi que les modalités d'inscription sont accessibles sur le site académique dans la rubrique des examens et concours ou en cliquant sur le lien suivant :

http://www.ac-bordeaux.fr/internet/examens-et-concours/concours/personnels-administratifs.html

Comme pour toutes les formations, il est rappelé qu'une priorité d'inscription sera donnée aux personnes ayant mobilisé leur DIF par ordre de priorité des voeux exprimés et ne s'étant pas inscrites l'année précédente à cette même préparation.

Toutefois pour les dispositifs de préparation à l'examen professionnel d'APAE ainsi qu'au concours interne d'AAE, la sélection des candidatures se fera aussi par l'examen des lettres de motivation fournies à la DAFPEN.

Il est rappelé qu'en cas d'absences injustifiées aux séquences et de défaut de préparation des devoirs et exercices donnés par les formateurs, l'exclusion du stagiaire pourra être prononcée.

Liste des actions

Formations liées aux préparations aux concours internes et examens professionnels

Conférences