MÉDIATION ET COMMUNICATION VIVANTE - ANNEE 2
Code action : 17A0040171
Transformer les situations de tension ou de confit en opportunités d'enrichissement mtuel
OBJECTIF

Outiller les professionnelles à des techniques de la communication, à la gestion des conflits ainsi qu'à la médiation tout en favorisant la dynamique du service

 

 

20
places
PUBLIC

Public désigné (pas d'inscription): assistantes sociales en faveur des élèves des Landes

 

 

PRE-REQUIS

Avoir participé aux formations sur la médiation en 2016-2017

Durée
3
jour(s)
CONTENU
  • Savoir transformer les principaux saboteurs relationnels en éléments utiles à l'instauration d'un dialogue constructif pour participer à la prévention des tensions et conflits dans le cadre professionnel
  • Développer un positionnement au service de la qualité des réponses choisies et actions ciblées afin de préserver le temps et l'énergie des toutes les parties, tout en satisfaisant au mieux leurs besoins et attentes
  • Être garant du cadre par une posture relationnelle qui fasse sens ( respect des règles, des personnes ), donne des repères sécurisants (fiabilité, confidentialité ) et soit source de meilleure compréhension ( disponibilité, écoute)
  • Participer à la co-construction d'issues «gagnant-gagnant» favorisant la confiance mutuelle et l'estime réciproque, tant lors des missions auprès du public qu'en équipe et lors des réunions de service.

 

 

 

FORME Apports théoriques et travaux de groupe
DATE 9, 10 et 11 octobre 2017
LIEU Mont de Marsan à confirmer
OBSERVATIONS
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