PASSER DE L'INTENTION À L'ACTION, DU MODÈLE THÉORIQUE D'UNE DÉMARCHE DE PROMOTION DE LA SANTÉ À SA MISE EN PRATIQUE
Code action : 17A0040144
Quelles expertise infirmière dans cette démarche ? Comment fédérer ? Quels outils à notre disposition ?
OBJECTIF
  • Comment passer de l’intention à l’action ?
  • Comment apporter son expertise dans cette approche globale de la santé ?
  • Comment fédérer, impulser un projet de promotion de santé ? 

Il s’agit de permettre à ces personnels d’apporter leur expertise en promotion de santé et d’être force de proposition au sein de leur établissement.

100
places
PUBLIC

- Public désigné  (pas d'inscription) : stage inter catégoriel d'équipe établissement : chefs d'établissement, CPE, enseignants et infirmiers). 

PRE-REQUIS
  • Connaitre la démarche de projet
  • Être un acteur investi dans le projet CESC
Durée
2 jours + un parcours M@gistère
jour(s)
CONTENU

-      Une formation hybride : En amont de la formation, le stagiaire aura identifié un certains nombres d’éléments lui permettant de faire une analyse du contexte de son établissement . Des outils d’évaluation seront proposés aux stagiaires via M@gistere. Une « classe virtuelle » pourrait être proposée ….  (à confirmer)

-      Deux journées en présentiel :

1ère journée sur la promotion de santé, la démarche de projet, les facteurs sur lesquels nous pouvons travailler en démarche globale et qui ont un réel impact sur la santé , le bien-être des élèves et des adultes de l’établissement, sur les comportements

2ème journée : travail sur les représentations + réflexions sur «  égalité des filles et des garçons » , sur les sanctions à l’école , les postures des « adultes », l’organisation des temps et des espaces dans un EPLE et son impact sur le bien-être des élèves ….

 

 

FORME STAGE
DATE à définir
LIEU En département
OBSERVATIONS
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