CONTRÔLE RESPIRATOIRE ET COHÉRENCE CARDIAQUE POUR LES ELEVES EN SITUATION DE STRESS ET D'EFFORT
Code action : 17A0040164
Contrôle respiratoire et cohérence cardiaque pour les élèves en situation de stress et d'effort
OBJECTIF
  • Comprendre les mécanismes du syndrome d'hyperventilation (HVs), et savoir prendre en charge un élève en situation de crise.
  • Apprendre à l'élève à mieux gérer l'effort physique en EPS par un meilleur contrôle du souffle.

 

 

15
places
PUBLIC

- Public désigné par l ' ICTD à partir d'une candidature volontaire (inscription nécessaire) :  infirmier(e)s du département des Pyrénées Atlantiques

PRE-REQUIS

Néant

Durée
1
jour(s)
CONTENU
  • Apports théorique sur les mécanismes respiratoire : différencier HVS et un asthme
  • Conséquences, CAT en cas de crise
  • Prévention de la crise
  • Outils et exercices pratiques : respiration, cohérence cardiaque

 

 

FORME STAGE
DATE À définir
LIEU À déterminer
OBSERVATIONS
En savoir plus